APEL

L’A.PE.L. est l’Association des Parents de l’Ecole Libre

Présidente : Madame CHAINE Claire
                             Contact : apelsvf.vannes@gmail.com

Quel est le rôle de l’Apel ?

Représenter :

• L’A.PE.L. est le lien entre l’école et les parents.
• L’A.P.E.L. représente les parents au conseil d’établissement, au conseil d’administration de l’O.G.E.C. et aux diverses commissions.
• Elle vous représente aussi auprès de la Mairie, Paroisse, cantine, commission d’A.P.E.L., conseil de discipline.

Accueillir :

• Accueillir les nouveaux parents.
• Organiser des rencontres conviviales au moment de la rentrée des classes et tout au long de l’année.

Animer :

• Mise en place de diverses manifestations tout au long de l’année scolaire.
Informer par :
• des courriers, journal de l’école…
• le magasine Famille et Education.
• le n° azur APEL service au 0810 255 255 pour répondre à vos questions sur la scolarité et l’éducation de vos enfants.
• Le site internet des A.P.E.L. pratique et concret pour répondre aux questions des parents : http://www.apel.asso.fr .

L’A.P.E.L. fait partie de l’union départementale des A.P.E.L., de l’union régionale et de l’union nationale.

L’A.P.E.L. est une association loi 1901 dont l’activité est totalement bénévole.
Pour adhérer à l’A.P.E.L. vous pouvez demandez votre bulletin d’adhésion par courriel (adresse à suivre).

L’A.P.E.L. de l’école Saint-Vincent-Ferrier

Présidente d’APEL : Madame CHAINE Claire

Pour nous contacter : boîte à lettre près des bureaux de l’administration ou par mail à l’adresse suivante : apelsvf.vannes@gmail.com