Cm2

Bonjour à tous et bienvenus en classe de CM2,

Voici quelques photos de notre début d’année ! Lancement de l’année par une célébration de rentrée avec le Père Frédéric et quelques parents !

FRAT’56 !

Le 11 septembre, les élèves de CM ont participé à une marche vers Ste Anne d’Auray. Départ de Mériadec, environ 6 km ! Spectacle, jeu de piste et célébration étaient au programme ! Très belle journée !

Installation ce dimanche du père Frédéric Fagot à St Patern.

Quelques photos de l’installation du Père Frédéric par le père patrice Marivin comme curé de la paroisse de St Patern.

Lecture Dans la classe des maternelles de Sandrine et Karine.

Petite nouveauté cette année, les élèves de CM2 vont aller lire des histoires chez les maternelles. Chaque semaine, 2 élèves iront choisir un livre, prépareront leur lecture toute la semaine et se rendront dans la classe de Sandrine et Karine le vendredi vers 16h10 pour lire l’histoire préparée. Une autre façon de faire le lien entre petits et grands !

En route sur le chemin de l’Avent !

Les CM2 ont eu la joie, le 7 décembre, de découvrir leur belle action de la journée qui consistait à aller lire dans chacune des classes de l’école la légende de saint Nicolas avec en plus la distribution de petites friandises aux élèves !

Visite aux soeurs de la Charité Saint Louis.

Au cours du mois de décembre, les GS et les CM2 ont rendu visite aux soeurs rue Théodore Decker. Chaque classe a présenté quelques chants, notamment un chant de paix, « enfant de Palestine ». Chacun des élèves avait préparé une colombe qui avait été collée sur un panneau que les enfants ont offert aux soeurs.

Une petite douceur attendait les élèves avant qu’ils ne reprennent la route de l’école. Bon moment de partage !

Messe de l’Avent

Le vendredi 22 décembre les élèves de l’école, du CP au CM2 se sont rendus dans la chapelle des soeurs de la Charité St Louis pour la messe de l’Avent, célébrée par le père Fréderic Fagot. Merci aux parents et aux soeurs qui nous ont accompagnés sur ce temps de recueillement et de prière.

Activités physiques quotidiennes.

Depuis deux semaines, nous expérimentons en CM2 les activés physiques quotidiennes, activités qui permettent aux élèves de se détendre entre des activités durant lesquelles on leur demande beaucoup d’attention. Ces activités sont souvent basées sur la gym ou la danse et peuvent s’effectuer en classe. Nous « travaillons » à partir du vidéos canadiennes entre autre.

Activité piscine

Les élèves de CM2 ont bénéficié cette année de 6 séances de piscine. Aujourd’hui c’est la dernière et on attend le car!

Visite à la Villa Tohannic

Pour remercier les élèves de CM2 de leurs cartes de Noël, les résidents de la Villa Tohannic les ont invités à un goûter partagé. Les enfants ont chanté, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Ce moment a été un succès pour les enfants comme pour les séniors.

Carnaval.

Les élèves de l’école ont défilé pour le carnaval le mardi 19 mars. Nous avons eu de la chance : le soleil était au rendez-vous. L’après-midi s’est terminé par un gouter offert par l’APEL.

Aviron.

Les CM2 commencent leurs séances d’aviron. Pour une première séance, ils ont eu les félicitations de Yannick, le professeur. Ce fut une belle matinée, un peu fraîche mais ans pluie !

Marche de solidarité

Comme chaque année les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont participé à la marche de solidarité le lundi 25 mars avec le collège Saint François Xavier. Ils ont marché 8 km et ont pu profité d’un chocolat chaud au collège.

Théâtre

C’est avec un grand plaisir que les élèves ont retrouvé Erwan, leur professeur de théâtre, pour travailler sur les Fables de La Fontaine cette année.

Prévention routière

Mardi 2 avril, nous nous sommes rendus au centre de prévention routière de Vannes. Les enfants ont pu profiter d’une formation sur les bonnes pratiques pour être piétons et cyclistes. Ils ont pu mettre cela en pratique sur le circuit.