Périgord 2022

Estimation à 19h : arrivée à Vannes à 20h30

Estimation à 16H30 : arrivée à Vannes entre 20H15 et 20H30

Heure d’arrivée prévue ce soir au parking de l’école St Patern 21H environ. J’indiquerai vers 19 heures notre position sur le trajet de retour.

Vendredi 30

Ce matin réveil à 6h45 pour prendre notre petit déjeuner tôt avant de charger nos bagages pour le voyage de retour.

En chemin une dernière balade nous emmène sur les flots de la Dordogne sur une embarcation à fond plat du nom de Gabarre.

Jeudi 29

Ce matin départ vers le château de Castelnaud à 8H20, pour une plongée dans le moyen-âge. Tous les enfants se portent bien et profitent pleinement de ce séjour.

Visite guidée du château.

Démonstration du fonctionnement d’un trébuchet.

Pique-nique avec vue sur le château.

Jeudi après midi

Visite du site du Roc de Cazelle au cours de laquelle nous avons participé a deux ateliers : lancer de sagaies avec un propulseur et peinture sur pierre à l’aide de pigments naturelles (ocre, charbon bois, fer oxydé)

tir propulseur

Et pour finir Pascal nous a montré comment faire du feu naturellement.

Nous rentrons vers le centre 17h36 et la pluie se met à tomber.

Mercredi 28

Petit halte spirituelle dans la chapelle du couvent avant le départ pour Padirac.

Visite de Padirac : 1h30 de visite, magnifique !

Visite de Rocamadour et spectacle de rapaces au Rocher des Aigles. Aujourd’hui nous avons parcouru 10 km entre les différentes visites avec une élévation totale de 356 mètres (119 étages).

Rocher des Aigles

Mardi 27

Après-un bon pique-nique, Sandwich au thon ; tranche de fromage; compote au fruit, nous avons pris la direction de la grotte de Rouffignac. 1 heure de visite en petit train dans des galeries creusées naturellement par l’eau il y a plusieurs millions d’années. Nous avons pu observer des gravures et des dessins représentant des  : cerfs; bisons; mammouth laineux; rhinocéros et des chevaux . Pas de photos elles sont interdites pendant la visite. Juste une de la sortie en petit train. Après une pause gouter retour vers le centre d’hébergement.

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil réveil à 7 heures pour aller prendre le petit déjeuner. Nuit calme pour tout le monde. Départ vers Lascaux à 9 heures et arrivée sur site à 10 h30. Un super voyage nous entraine sur les traces de nos ancêtres.

(Ajout d’une photo manquante sur la partie chambre.)

Repas de ce soir :

Carottes râpées et concombre

Plat de pâtes et brochette de bœuf

crème caramel

18 heures

Nous sommes bien arrivés au centre d’accueil et sommes en train d’installer nos affaires dans nos chambres.

12 H 30

Pique-nique du midi

Dernières consignes avant départ.

Rendez-vous sur le parking de l’école saint Patern à partir de 7 heures. Pensez à prévoir des vêtements de pluie pour vos enfants les prévisions météos sont à la pluie…

Départ des cars à 7h30.